Trimble Stratus


Créez et exploitez une maquette digitale de vos chantiers basée sur vos relevés photogrammétriques

L’exploitation de vos relevés photogrammétriques n’a jamais été aussi simple. Les données levées par vos drones sont traitées puis restituées sur une plateforme sécurisée et intuitive. Consacrez ainsi votre temps à l’exploitation de ces données et à la programmation de la suite de vos opérations autour d’une maquette digitale dynamique de vos sites. 

Ces rapports faciliteront vos prises de décisions et alimenteront vos réunions de facturation/claims avec vos clients.

4 raisons d’utiliser Trimble Stratus comme outil de suivi de l’avancement de votre chantier

1 – La précision des relevés photogrammétriques, la rapidité d’exploitation des données et la facilité de l’accès à l’information 

  • La densité de points levés avec le drone Phantom 4 est très élevée : un point est levé tous les 5 à 10 centimètres
  • Les relevés opérés par le drone Phantom 4 (lien) sont beaucoup plus rapides qu’un levé traditionnel. De plus, une fois le plan de vol renseigné, le drone opère en toute autonomie assurant un relevé sans faille de toute la surface du site.
  • Une fois le levé effectué, il suffit de quelques minutes pour charger la donnée sur la plateforme Trimble Stratus : l’import s’effectue en quelques clics et Stratus modélise la donnée en maquette 3D automatiquement en quelques heures. Nul besoin d’installer et d’exploiter un logiciel pour avoir accès à la maquette.
  • Trimble Stratus est une plateforme en ligne accessible depuis n’importe quel navigateur.

2 – Les relevés photogrammétriques accroissent le niveau de sécurité sur chantier

  • Le drone réalisant les levés, il n’y a plus besoin de mobiliser un géomètre qui évolue à pied sur site : ce qui évite tout incident.

3- Suivez de manière plus fine l’évolution de votre chantier 

Plus rapides à effectuer qu’un levé traditionnel, il est plus facile de réaliser des levés de manière plus régulière grâce au drone. Tout l’historique des levés est stocké dans Stratus, ce qui vous permet de visualiser plus facilement l’avancement du chantier.

  • Les données modélisées en 3D dans Stratus : volumes, les stocks, déblais / remblais

4 – Partagez facilement l’information

  • Trimble Stratus permet de configurer des profils utilisateurs ou viewer qui octroie à l’ensemble des parties prenantes du chantier un accès personnalisé aux données.
  • Simplicité d’utilisation : l’interface intuitive donne facilement accès aux rapports et aux informations relatives à l’avancement.

SITECH France propose un package complet combinant less licences Trimble Stratus et l’acquisition d’un drone DJI Phantom 4 et la formation à l’utilisation de la plateforme – vous offrant une autonomie complète. Contactez-nous via notre formulaire de contact pour en savoir plus.

En savoir plus sur Trimble Sratus

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.